Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
16 janvier 2015

Bienvenue chez Manounou

Bonjour à toutes et tous.Manounou,c'est moi!Nounou de 4 bambins de 16mois à 6 ans,et maman de 3 autres de 5 ans à12 ans.Double casquette,double travail mais surtout doublement passionnée!!!

Je viens du milieu médical.Infirmiere pendant 14 ans en services hospitaliers assez lourds(chirurgie cardiaque,dialyse),j'ai aspiré après la naissance de ma petite Charlotte il y a 5 ans ,à travailler dans la petite enfance tout en restant auprès de mes enfants.Quel autre métier que celui d.assistante maternelle?Nul autre pour l ´instant,je l'adore même si c'est un métier mal connu et mal reconnu aux yeux de l'opinion publique.

Ce blog a donc pour but de valoriser ce métier,montrer que l'assistante maternelle d'aujourd'hui pense,réfléchit,intellectualise l'accueil des petits qui lui sont confiés.Elle se place dans une approche pluridisciplinaire:l'éveil,l'éducation,la psychologie,les soins,la sécurité,la communication avec l'enfant et sa famille et bien plus encore....L'assistante maternelle "moderne"se forme ,elle lit, ,s'engage dans 1 processus de formation continue,fréquente 1 relais..etc.

Je travaille sur la ville de Villefranche sur Saône et fréquente assidûment le relais d'assistantes maternelles Le moulins au conte ,un lieu ressource formidable, j'aurai l'occasion maintes fois d'en reparler dans de nombreux articles je pense.

Et bien voilà!C'est parti!Bienvenue!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, C'est super que tu aies créé ton blog. Bienvenue sur la blogosphère. Gros bisous...
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 125
Publicité