Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
21 janvier 2015

La galette des rois

image

Cette année je ne suis pas parvenue à me motiver énormément sur le thème de la galette des rois....

Cependant, pas question de faire l'impasse complete! Je tiens à marquer tous les grands événements de l'année avec les loulous, pour leur donner des repères temporels et pour les encrer dans notre culture.

Nous avons donc lu ensemble Roule galette.L'histoire est ponctuée d'1 petite comptine que l'on peut reprendre en cœur avec les petits. "Je suis la galette,la galette,Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier.On m'a mise à refroidir,mais j 'ai mieux aimé courir!"

Enfin ,nous avons "tirés les rois "au petit square à cote de la maison avec tous nos amis du parc(retraités, mamans en congé parental, enfants de école...etc.).J'aurai l'occasion d'en reparler souvent,Manounou est une nounou ouverte sur l'extérieure,pas question que cette belle profession rime avec isolement!!!Nous sommes chanceux pour cette année ,la meteo nous ayant permis de profiter de la convivialité de notre petit square.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 129
Publicité