Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
27 janvier 2015

Lectures sur le thème de l'hiver

Pour poursuivre nos découvertes sur la saison d'hiver,j'ai fait le choix d'une sélection de livres que je privilégie aux autres lectures pour imprégner les enfants de l'esprit de l'hiver et du vocabulaire qui s'y rapporte.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lectures de l'hiver sont disposées dans un petit bac séparé des autres livres avec quelques figurines illustrant le thème.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue également la lecture d'autres ouvrages et imagiers selon le désir des petits,les thèmes de "travail"n'allant jamais a l'encontre des envies des enfants qui restent leur propre initiateur dans le jeu et les découvertes.

-Bonhomme de neige et Cie,l'hiver animé de Jack Tickle.

Il s'agit d'1 livre avec image en 3D où l'enfant découvre les principaux personnages de l'hiver et noel:le bonhomme de neige,les rouges-gorges,les rennes,ours blancs,pingouins...

imageimage

-POPI:numéro sur les petits bonheurs de l'hiver.Bayard.

J'ai découvert POPI sur le blog d'1 collègue.C'est une petite revue mensuelle pour les enfants de 1 à 3ans.Popi est un petit singe attachant qui ,comme les bambins, fait la découverte de la vie.

image

Idem avec les aventures de petits Ours Brun:

:image

Le magazine comprend également une page découverte du monde:

 image

 Enfin ,nous découvrons les aventures de T choupi à la neige par Thierry Courtin.

J'aime beaucoup les albums de t'choupi,mes enfants étaient des grands fans et les loulous que j'accueille aussi.J'aime particulierement les histoires à lire à 2 voix:la maman ou nounou lit le texte et l'enfant le mot illustré.

 image

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 226
Publicité