"Il n'y a pas mieux pour inciter votre enfant à apprécier les êtres vivants que d'en inviter certains à partager la vie de familles" Tim Seldin,Éveiller,épanouir,encourager son enfant.

Pour mettre en pratique l'observation de la nature par mes petits loups,nous avons installé une maison aux escargots ramassés au gré d'une promenade.

Nous avons mis de la terre au fond d'une boîte en Plexiglas vendue pour accueillir des petits animaux,de la mousse et des brindilles.

image

Le principal objectif pour les 2 plus petits(18 mois et 22 mois) est de les nommer,les regarder vivre,leur donner 1 fois  par jour à manger .Nous en profitons pour chanter des petites comptines sur l'escargot et observer leurs caractéristiques:ils bavent,aiment l'eau,la salade ,les carottes,ils dorment souvent.Pour les petits ,nous sommes donc dans la découverte et le langage...

image

Gabin et Charlotte seront chargés de nettoyer les parois de la cage et de les vaporiser d'eau,en plus de l'observation et la découverte,j'insiste auprès d'eux sur la notion de responsabilité et respect de ces petits animaux.

image

 

Voila pour les débuts des nouveaux hôtes chez Manounou!Affaire à suivre...