Inspirée par certains  blogs de mamans montessoriennes (mais pas que....), qui sont juste géniaux,j'ai décidé d'installer  un "plateau de la  nature".

Réellement,il s'agit de table de la nature,mais le manque d'espace dans la pièce à vivre ne me permet pas le luxe de cette installation .

L'objectif est d'exposer en permanence tout au long  de l'année et des saisons,des éléments de la nature trouvés dans le jardin,le parc ou au gré de nos balades.Le plateau se renouvelle sans cesse en fonction de ce qui nous tombe sous la main.Les fleurs fanées sont remplacées par des fraîches,de nouveaux petits trésors viennent remplacés les plus anciens au gré des saisons et des découvertes.

Voici notre premier plateau:

image

On retrouve les trésors de la balade de lundi dernier,auxquels sont ajoutées  des petites pommes de pins ramassées dans le jardin de l'école.Une branche de Forsythia en fleurs et de Lilas en bourgeons et jeunes feuilles complètent le plateau.Surtout,ne pas oublier un"coco"de Pâques dixit Lino!

 

Vendredi,nous avons rajouté une boule de nourriture pour oiseaux du jardin,en symbole du repas que nous leurs avons installés la veille.

image

image

 

 image

 

Bon WE!