Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
8 avril 2015

Documents à propos de la pédagogie Montessori

Le mercredi,mon jour de repos sans les bambins (sauf les miens bien-sur!),je vais essayer de vous poster des documents sur la pédagogie Montessori,collectés sur internet ou ailleurs.

Pour aujourd'hui,un document sur le materiel Montessori à proposer aux bébés de 0 à 18 mois.

image

Je rappelle qu´une bonne partie de ce materiel peut être fabriqué soit même.Par exemple des boîtes d'encastrement avec boîtes vides de lait..

image

 image

 image

Les petits hochets sont également assez simples à faire:cordons,perles en bois,grelots,anneaux de rideaux...etc.Je n'ai pas testé la fabrication car je n'ai pas de tous petits bébés en accueil pour l'instant.

L'avantage de la pédagogie Montessori est qu ´il est possible de fabriquer tout un tas d'activités soit même,à moindre coût.image

 

image

 

image

Voila!En espérant vous avoir donné envie de faire du Montessori et du DIY(do it yourself)...

J'espère trouver la suite du tableau d ´activités pour les 18 mois -3 ans pour mercredi prochain.

Bon mercredi ensoleillé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Idees sympas et pas cher
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 231
Publicité