Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
27 avril 2015

Anniversaire au retour de vacances

Ce matin,retrouvailles avec mes  bambins!

Tout d'abord,nous laissons le temps à chacun de reprendre ses marques et retrouver la sécurité affective necessaire pour de nouveau rentrer dans le jeu et les découvertes.Moi-même,j'observe plus attentivement les enfants,j'essaye de noter leurs progrès,leurs nouvelles sensibilités...etc.A leur âge,ils évoluent et progressent tellement vite!

Nous débutons donc la semaine par une grande plage de jeu libre(le vocabulaire de la mer m'habite encore),les enfants redécouvrent les jouets ,les différents espaces de jeu, ils retrouvent  leurs livres préférés,leurs comptines preferées,tout simplement les enfants replongent  dans l'ambiance de  chez Manounou!

Aujourdhui est un jour particulier car c'est l'anniversaire de Gabin!!

Déjà 4 ans!!!Les nounous,c'est comme les mamans,nous trouvons aussi que ça passe trop vite!!!Gabin était mon 1er accueil il y a 3 ans 1/2...Il a ,à ce titre ,un petit statut particulier dans le cœur de sa nounou!!

Aussi ,pour ce matin la préparation du gâteau d'anniversaire de Gabin (qui est à l'école ) s'impose pour Nounou,Lino et Faustine!

image

 image

 image

 image

 image

 image

 Un vrai jeu d'enfants,les gâteaux ,pour Faustine et Lino!!!

image

 image

 

TRES BON ANNIVERSAIRE GABIN!

Il y a un rituel bien particulier pour les anniversaires dans la pédagogie Montessori.

L'enfant tourne autour d'1 tapis de célébration où sont représentées  les 4 saisons.Il tourne autour de ce tapis (avec 1 globe terrestre dans les mains ),autant de fois qu'il a d'années de vie à fêter.Il y a une photo de l'enfant  à chaque âge .Il y a aussi des bougies ,autant  que d'années de vie.A chaque fin de tour de tapis de célébration ,l'enfant souffle 1 bougie.Pour ceux qui souhaiteraient plus de détails,je vous note 1 lien et quelques photos.

http://lesateliersdeceleste.over-blog.com/2014/11/un-anniversaire-montessori.html

image

 image

image

 

Peut -être,me lancerai-je dans une célébration d'anniversaire Montessori à la prochaine occasion(oups!c'est très bientôt!!!).

En attendant très   bon début de semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 259
Publicité