Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
5 juin 2015

Peindre un hérisson et une taupe.

En lien avec l'étude des animaux de nos jardins,nous entreprenons de peindre un hérisson puis une taupe.

Pour rappel,nous avions découvert ces petites bêtes dans Mes animaux du jardin chez Milan,et grâce à nos cartes de nomenclature.

imageimageimageimage

 

Nous commençons par Mr Herisson qui je le rappelle, vit au fond du jardin à l'ombre des bambous et planches de bois.

Nous utilisons des supports en bois (cultura).

Avant de commencer,je fais toucher aux enfants  l'éponge que nous allons utiliser  pour peindre ,elle est rugueuse et pique 1 peu comme Mr hérisson!

image

 

Faustine adhère  d'emblée à la peinture à l'éponge.

 

image

 

Lino reste fidèle au pinceau.

imageimageimage

 

Pour la taupe,les enfants peignent un fond gris foncé,couleur du pelage.

 

imageimageimage

 

Pour fignoler ,c'est nounou qui s'y attéle !!Et oui!Faustine et Lino sont petits,ils est important de respecter leur capacité de concentration et de ne pas leurs imposer des tâches trop compliquées qui risqueraient de les mettrent en difficulté.

Je  dessine une taupe dans le fond gris ,la découpe et la recolle sur fond blanc.Je colle des yeux ,un peu de rose pour nez et pattes et le tour est joué!! Idem sur le support bois de  Mr herisson.

Voici le résultat ,un beau herisson ,une belle taupe à emmener chez papa et maman pour se souvenir  avec eux de ces deux mignons petits animaux!

imageimageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Deux bien jolies idées....c'est très mignon !
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 125
Publicité