Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
3 février 2016

Activités de reconnaissance olfactive.

Maria Montessori préconisait d´offrir  aux enfants un univers qui favorise le développement des 5 sens.C'est par la maîtrise de ces sens que l'enfant découvre et construit sa relation au monde et ainsi développe son intelligence.

 

Voici un jeu inspiré de la pédagogie Montessori: Je sens de chez Bioviva(Oxybul).

image

L'enfant doit sentir et reconnaître 4 parfums différents:chocolat,menthe,fraise et vanille.

Ce jeu apprend à l'enfant de prendre conscience de sa fonction olfactive et à descriminer les différentes odeurs.

Des disques parfumés sont présentés à l'enfant face cachée,l'enfant sent ,essaye de reconnaître l'odeur puis vérifie son analyse en retournant le disque où le dessin du parfum est imprimé.Ensuite il pose le disque dans la coupe(de glace).

Voici les disques parfumés.

imageimage

Sentir.

image

Reconnaître le parfum et rassembler les mêmes parfums ensemble.

imageimageimageimageimage

 Le jeu plait beaucoup à mes loulous,il est proposé autour des 3 ans.

Le moins:les parfums ont  vraiment une odeur artificielle et évoquent plus les bonbons haribo (ou autre) que l'odeur de la menthe fraîche et les fraises du jardin....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et quant tu reviens,on ouvre 1 super micro-creche!
Répondre
E
Tu as vraiment de tout dis donc ! Je vais m'inspirer de tout ça ;)
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 129
Publicité