Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
22 mars 2016

Ambiance autour de la fête de Pâques.

Comme vous l'aurez remarqué ,j'affectionne tout particulièrement les présentations de thème (à observer et/ou manipuler) sur un plateau.L'idée vient de la table d'observation des saisons(de la pédagogie Waldorf).Je réutilise l'idée, à mon gré,pour nous mettre les enfants et moi dans l'ambiance d'un thème.

Pâques ,ses œufs,lapins ,poules ,poussins sont à l'honneur!

image

Les fleurs viennent du jardin,le dessin et les déco ont été réalisés par mes filles .Pour le puzzle ,c'est oxybul eveil et jeux,l'autre puzzle,c'est DIY(fait soi-même).

image

Le puzzle de la poule obtient un franc succès auprès des enfants.Il illustre le cycle de l'oeuf/poussin /poule.Il est facile à manipuler même pour des petites mains.

 

image imageimageimage

Pour les puzzles ci-dessous ,j'ai plastifié des coloriages de Gabin et Charlotte puis je les ai découpés en différentes parties à assembler.Pour rappel,les puzzles permettent la concentration,et développe la réflexion de l'enfant.Ils améliorent la motricité fine et la coordination oeil/mains.

 imageimageimageimageimageimageimage

Pour finir,la fête de Pâques a inspirer une séance peinture,gommettes ,collage,mais chut!C'est une surprise!! 

 image image

Publicité
Publicité
Commentaires
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 231
Publicité