Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
30 mars 2015

Ouvrir et fermer des boîtes.

Inspirée par la pédagogie Montessori,j'ai proposé aux enfants un plateau avec des boites ,chacune offrant un systeme d'ouverture et fermeture différent:un petit tiroir,une fermeture coulissante,un petit miroir à découvrir en soulevant,un petit clapier,des bocaux,une boîte en forme de cœur...etc.

image

Les enfants peuvent ainsi faire un travail de la main et de la motricité fine.Ils développent leur réflexion et leur concentration pour parvenir à ouvrir et refermer les boîtes.

image

 image

 image

 image

image

 

 imageimage

 

image

Ils peuvent donner libre-cours à leur imagination en y cachant des objets et pour les petits travailler ainsi la permanence de l'objet(jeu du caché -coucou).

image

 image

 

image

Le plateau avec les boîtes est en libre accès sur une petite étagère .Je constate l'intérêt pour l'activité aussi bien chez les petits que chez les plus grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore! et qu'avec de la récup!! à partir de quel âge vous proposez cela? toutes les boites d'un coup? une selection? mon fils a 10 mois et ouvre les portes et les tiroirs dans la maison, mais je ne sais pas si ça l'interesserai! et faudrai que je trouve des boites de ce style!!
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 277
Publicité