Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manounou
5 octobre 2015

Travail sur les couleurs :chacun son rythme et ses envies.

Dans la pédagogie Montessori,les moyens sont donnés à chaque enfant de progresser et développer ses compétences selon son propre rythme et propres motivations.

Depuis quelques semaines ,j'ai constaté que dans le jeu libre  Faustine associe les objets de même  couleur entre  eux ,je lui propose donc une activité de mise en paire de cartes de nomenclature de même couleur.Nous utilisons les 4 couleurs les plus fréquentes pour commencer.

image

 D´emblée Faustine préfère positionner des petites voitures dans les petits pots de couleur qui sont toujours à disposition des enfants.

imageimage

 Elle associe finalement les cartes aux voitures de même couleur.imageimageimageimageimage

Lino se lance dans la mise en paire des cartes de couleur identique,et pour lui ,je propose l'activité avec des couleurs secondaires car il maitrise les primaires.imageimageimageimageimage

 

Felicitations les enfants!!Vous êtes formidables!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Karine!Toujours sympa de m'enrichir de tes activités sur Facebook!
Répondre
K
toujours aussi sympa de voir tes nouvelles activités
Répondre
Manounou
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 116 268
Publicité